QUAI GAMME M100 ET M200

Les panneaux de revêtement de bois sont tous amovibles

Plaque de fond 12’’ x 12’’ x 3/16

 

QUAI ALUMINIUM M100

La gamme de quai M100 offre une structure d’aluminium de 6’’ x 2’’ pour les quais avec revêtement de cèdre rouge de l’Ouest et de 5-1/4’’ x 2’’ pour les quais avec revêtement de ThruFlow avec système de glissoires intégrées au profilé (1 sur le dessus du quai et 2 sur le côté).

Les pentures en aluminium moulé sont fixées à l’aide de boulons en T en inox et sont constituées de 3 parties jointes avec une tige ½ en inox et une goupille. Elles sont amovibles et peuvent être installées selon la configuration que vous désirez.

Les supports à poteau en aluminium moulé sont également fixés à l’aide de boulons en T en inox et sont amovibles sur la structure. Cela permet donc de les disposer où vous le désirez sur la structure de votre quai.

Les plaques de fond en aluminium ont 12’’ x 12’’, d’une épaisseur de 3/16. Nous utilisons des poteaux en acier galvanisé d’un diamètre de 1-7/8’’de grade « navy », c’est-à-dire avec un mur intérieur de .145. Les attaches à chaîne pour quai flottant sont en aluminium 3/8 et sont soudées à la structure du quai. Nous utilisons de la chaîne en acier galvanisé 5/16 avec des blocs de béton de 100 lbs chacun pour bien ancrer le quai en place.

Le revêtement de bois est composé de 2’’ x 6’’ de cèdre rouge de l’Ouest teint ou naturel en panneaux amovibles pour faciliter la mise à l’eau au printemps et la sortie de l’eau à l’automne.

Nous offrons également le revêtement de polymère vierge renforcé de fibre de verre ThruFlow qui est garanti à vie par le fabricant (25 ans), sans entretien, antidérapant, résistant aux rayons UV et qui devient moins chaud que le bois en plein soleil.

Les accessoires sont en aluminium et fixés à l’aide de boulons en T en inox dans le système de glissoires intégrées. Cette particularité vous permettra, entre autres, de configurer les quais à votre discrétion, en déplaçant les pentures et les supports à poteaux (à réglage variable ou libre), selon vos désirs. Il en va de même pour les échelles, taquets d’amarrage, protecteurs verticaux à ponton, etc.

La gamme de quai M100 est fabriquée sur poteaux, semi-flottant ou flottant. Les quais M100 sont robustes, mais offrent une solution légère et ajustable pour un usage résidentiel et semi-commercial.

Nous offrons également le revêtement de polymère vierge renforcé

QUAI ALUMINIUM M200

La gamme de quai M200 est une gamme légère et économique conçue pour un usage résidentiel léger seulement avec une structure d’aluminium de 4’’ x 2’’ ainsi qu’une glissoire intégrée sur le dessus du quai. Cette gamme est fabriquée en dimensions standards de 4’ x 10’, 5’ x 10’ et 8’ x 8’.

Les accessoires sont en aluminium fixés avec de la quincaillerie en inox et les supports à poteaux sont fixes aux 4 coins de la structure. Diverses unions sont disponibles (en triangle, en « C » ou en « L ») pour pouvoir configurer le quai à votre discrétion, en ligne droite, en « T » ou encore en « L ».

Les plaques de fond en aluminium ont 6’’ x 6’’, d’une épaisseur de 1/8. Dépendant le type de sol, il est également possible d’opter pour des plaques de fond en aluminium de 8’’ x 8’’, toujours d’une épaisseur de 1/8. Nous utilisons des poteaux en acier galvanisé d’un diamètre de 1-5/8” de grave « navy », c’est-à-dire avec un mur intérieur de .140.

Le revêtement offert pour la gamme de quai M200 est de la planche de cèdre blanc du Québec, naturelle ou teinte.

Support à poteau fixe aux 4 coins

Plaques de fond 6’’x 6’’ et 8’’x 8’’

Union en C pour configurer le quai en « T »


© Quais Aluminium Hautes-Laurentides INC. Une création de WEBACTION

MAJ 2021-05-14 16:36:22
X

Quais Aluminium Hautes-Laurentides

819 585-9988