GARANTIE LIMITÉE

Quais Aluminium Hautes-Laurentides inc. (ci-après Quais Aluminium HL) garantit que les produits qu'elle fabrique sont exempts de défauts de fabrication et de matériaux pour une période d'un (1) an à compter de la date d'achat par le consommateur auprès d'elle ou d'un de ses revendeurs autorisés. Les structures de quai en aluminium sont quant à elles garanties pour une période de cinq (5) ans contre tout défaut de fabrication et ce, dans le cadre d'un usage résidentiel normal dans des conditions normales et pour lesquels le produit a été conçu et selon les instructions de montage, d'installation et d'utilisation de Quais Aluminium HL.

Quais Aluminium HL ne peut être tenu responsable de dommages spéciaux, accidentels ou conséquents, ni pour tout dommage ou recours expressément prévu dans cette garantie. Quais Aluminium HL n'assume aucune responsabilité de l'acheteur ou autres pour blessures ou dommage matériels. Quais Aluminium HL ne peut être tenu responsable éventuellement, de dommages excédant la valeur du produit.

Durant la période de garantie, Quais Aluminium HL, à sa discrétion, réparera ou remplacera le produit défectueux sans frais. Toutefois, les coûts de désinstallation ou de transport pour acheminer le produit au commerce en vue de la réparation ou du remplacement sont au frais de l'acheteur. Si un produit doit être retourné à l'acheteur, les coûts inhérents seront aux frais de ce dernier. Si Quais Aluminium HL choisit de rembourser l'acheteur, le remboursement ne peut excéder le montant payé initialement, incluant les taxes. Cependant, si Quais Aluminium HL détermine que les modalités de garanties n'ont pas été respectées, les frais de réparation ou de remplacement seront aux frais de l'acheteur.

UTILISATION

L'« usage normal» comprend, mais sans s'y limiter, l'utilisation du quai à titre de plateforme de style terrasse ou de passerelle pour se rendre à son embarcation.

Prendre note qu'un quai sur poteaux n'est généralement pas conçu pour supporter les pressions causées par un bateau y étant amarré. Toutefois, si l'acheteur opte pour ce type de quai, il est recommandé d'enfoncer les poteaux un minimum de 24 pouces dans le sol pour bien stabiliser l'installation.

Il est de la responsabilité de l'acheteur de s'assurer que l'ancrage d'un quai flottant est suffisant.

REMISAGE

Pendant la saison hivernale, les quais doivent être entreposés hors de l'eau, sans quoi la garantie devient nulle et non applicable.

Pour la gamme de quai M100, les panneaux de revêtement de bois doivent être entreposés hors de la structure d'aluminium. Il est toutefois conseillé de laisser le revêtement ThruFlow sur la structure.

Pour la gamme de quai M200, étant donné que le revêtement est fixé sur la structure, il est recommandé de les entreposer sur la rive, face vers le bas.

INFORMATION GÉNÉRALE

Toute information, suggestion ou recommandation faite par Quais Aluminium HL, ses actionnaires ou ses employés sont données à titre indicatif pour offrir au consommateur des connaissances générales de base lui permettant de l'aider à effectuer un achat éclairé.

Considérant que plusieurs facteurs peuvent influencer une installation, tels que les règlements municipaux, les conditions et les changements climatiques, la configuration choisie au moment de l'achat, le type d'embarcation arrimée au quai, etc., en aucun cas Quais Aluminium HL, ses actionnaires ou ses employés ne peuvent être tenus responsables des préjudices, dommage, amendes ou autre causés à l'acheteur.

EXCLUSIONS

La présente garantie ne s'applique pas, sans s'y limiter, en cas d'un mauvais assemblage, d'une mauvaise installation ou d'une utilisation négligente, d'un mauvais ajustement ou d'abus. La garantie limitée ne couvre pas la rouille, ni les dommages dus à un mauvais entreposage, à l'usure normale, ni d'un évènement de force majeure. Les dommages causés par l'eau ou la glace de même que les frais d'installation et de désinstallation sont exclus de la présente garantie. Toute modification, altération, réparation ou tentative de réparation du produit effectuée par un tiers non autorisé par Quais Aluminium HL, invalide la présente garantie.